fbpx

Je ne serais plus jamais une victime ( et toi non plus )

Il est 19h13, je suis dans un café pour travailler sur mes projets personnels. Je quitte mon travail en Irlande dans quelques jours, j’ai réservé un ferry pour rentrer en France quelques semaines avant de partir à l’étranger pour une nouvelle aventure. Par le passé j’aurais été effrayé par l’inconnu et le doute que je puisse y arriver. Je vois dorénavant un océan immense de possibilités, en abondance. Je n’entreprenais pas ma vie, mais la subissais.

Ce changement d’état d’esprit est du à une décision, un promesse à moi-même : ” Je ne serais plus jamais une victime “.

Être une victime c’est trouver des excuses, se rouler en boule face à la vie et se plaindre. Se plaindre et fuir l’adversité ne change pas la situation, elle la rend même encore pire car on reste bloqué, on n’avance plus. Une des grandes leçons que j’ai appris au cours de ces derniers mois est le fait  qu’il faut savoir rester en mouvement pour trouver des solutions, c’est vraiment un clé ! Du mouvement naît les rencontres et opportunités. Bref, revenons à nos moutons…

Il faut savoir rester en mouvement pour trouver des solutions.

” Je ne serais plus jamais une victime “, cela veut dire que je ne me mettrais plus jamais dans la position de victime. Nous avons le pouvoir, la puissance, le potentiel mais encore faut-il le reconnaître. C’est tellement plus facile de se dire que c’est trop dur, trop difficile, pas pour nous. Crois moi je suis passé par ce stade de la victime qui s’auto interdit les merveilles de la vie par peur. M’interdire ma grandeur par peur de ne pas être à la hauteur à été un des mes passes temps par le passé…

” Je ne serais plus jamais une victime “, c’est une décision de ras le bol face à l’auto-limitation.. Tout ce que je veux, je vais aller le chercher, l’arracher si il le faut. La position de victime engendre les regrets, le poison de la vie le plus amère qu’il soit … quand la vie te donnes des citrons fait en une limonade.

” Je ne serais plus jamais une victime “, plus d’excuses à la noix de coco, je suis capable de tout SI je m’en donne les moyens. J’essaye de faire ce qui me fait vibrer jusqu’à atteindre le succès ou je la ferme … à tout jamais. J’arrête de partir à moitié perdant, j’arrête de croire que c’est plus facile pour les autres et je me bouge les fesses.

Si je pouvais parler à mon ancien moi je lui dirais : “Hey tu comptes vraiment passer ta vie à la rater ? A vivre à l’opposé de tes rêves ? Prends la responsabilité de ta vie à 200%. Oui cela vas faire mal, te mettre à l’épreuve mais tu vas grandir comme jamais auparavant, dépasser tes limites, rencontrer des gens géniaux et vivre des expériences folles”.

Il n’existe pas de meilleur sentiment que celui de se sentir en croissance, pleinement vivant et en possession de son destin.

Et toi que dirais tu à ton ancien toi ? Tu peux devenir un nouveau toi dès aujourd’hui. Fais ce premier pas, les autres suivront naturellement. Le plus dur est de lancer la machine.

Je serais un héro. Le Héro sait bien que réaliser ce qui lui tiens à cœur n’est pas facile. Mais il sait également que tout est en nous, tout ce que tu veux tu doit aller le chercher ! Tout ce qui n’est pas comme tu le désires dans ta vie, c’est à toi de le changer, personne ne le fera à ta place. Je fais ou je me tais. Je nage ou je coule.

Je me comportais comme une victime et je connais donc bien cette posture, mais c’est finis ! Car c’est bien cela; une posture et non toi. Tu peux changer de posture et donc de chemin de vie. J’ai déjà tellement transformé ma vie grâce à ces principes, c’est une question de choix. Veux tu aller de l’avant ou rester bloqué et te plaindre ?

Tu veux passer du mode victime au mode Hero de ta vie, mais tu ne sais pas par où commencer ?  Commence par mieux te connaître, je t’explique ici pourquoi : Ecole de magie moderne

Et n’oublie pas de me rejoindre sur Instagram pour du contenu quotidien Δ

Tu veux recevoir du contenu exclusif et des nouvelles inspirantes pour t’aider à transformer tes obstacles de vie en avantages, devenir la personne au potentiel illimité que tu est vraiment ? Inscris toi ici ↓


Visit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram