fbpx

Les 7 clés de la réussite de Arnold Schwarzenegger

Savais-tu qu’Arnold Schwarzenegger a du traverser une montagne d’obstacles pour réaliser ses rêves ?

Et qu’il a transformé tout les obstacles sur son chemin à son avantage ?

Avant de te parler de ces 7 clés je vais te donner les grandes lignes de son parcours hors du commun, car il est loin d’être une simple montagne de muscles ! Il est surtout un monstre de détermination et de volonté.

Un parcours exceptionnel

Derrière le stéréotype de M. Muscle sans cerveau que certains ont pu voir en lui, Arnold était en fait également brillant et terminera ses études en obtenant un MBA en économie ainsi qu’un MBA en gestion. Sachant qu’en plus, ses cours étaient en Anglais alors que sa langue maternelle est l’allemand !

Il était encore à l’armée quand il a voulu participer aux compétitions de bodybuilding, et demanda la permission à ses supérieurs qui le lui refusèrent. Mais il s’entraîna comme un acharné chaque jour en plus du programme militaire déjà musclé. Il s’est évadé du camp pour aller à la compétition … et la gagner !

Quand il a voulu devenir acteur principal on lui à dit qu’il était trop musclé, pas dans la tendance et que son accent ne convenait pas !

Ses 7 clés du succès

1 . Aie une confiance absolue en toi-même et en tes capacités

Définis qui tu veux vraiment être, et bats-toi pour le devenir, peu importe ce que les gens autour de toi en disent. Si tu peux le concevoir dans ton esprit, tu peux le réaliser dans la matière.

2 . Enfreins les règles (pas les lois)

Si tu veux des résultats hors de la norme, ne fait pas comme tout le monde ! Pense différemment, agit différemment et sois créatif dans tes approches.

 

3 . N’ai pas peur d’échouer

L’échec n’est qu’un apprentissage sur le chemin du succès. Ne le crains pas, c’est le processus d’essais/erreurs qui te permets de t’ajuster pour parvenir à tes fins.

Tu ne peux pas gagner à tous les coups, mais si tu laisses la peur de l’échec dominer ta vie tu n’évolueras jamais, tu repousseras les décisions et actions dures mais essentielles à ta réussite.
Ne laisse pas la peur te paralyser mais au contraire te montrer la voie de ce qui est bon pour ton évolution personnelle. Ta croissance se trouve dans la confrontation de tes peurs.

“Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprend.”  Martin Luther King

4 . N’écoutes pas les gens négatifs et ceux qui doutent de toi

La plupart des gens ne vivent pas la vie de leur rêve, c’est un fait. Alors n’écoute pas ces mêmes personnes si elles tentent de te dire que ce n’est pas possible pour toi.

Écoute plutôt les conseils de personnes épanouies qui réussissent, garde une attitude mentale positive.

Arnold Schwarzenegger raconte d’ailleur qu’à chaque fois qu’on lui disait “non” il entendait “oui”. Le monde est remplis de personnes avec un état d’esprit plein de limitations – seul fruit de leur pensées – mais il est extrêmement important que tu ne les laisses pas impacter tes croyances !

“Schwarzenneger a accompli énormément de choses que l’on disait impossible de sa carrière d’acteur à celle de gouverneur, il n’a jamais cru quiconque lui disant qu’une chose était impossible à réaliser.”

5 . Travaille dur

Le seul endroit ou le mot “succès” vient avant le mot “travail” c’est dans le dictionnaire.

On récolte ce que l’on sème, c’est une loi universelle. Si le succès était facile tout le monde le vivrait ! Toute grande réalisation demande une forte implication, des efforts.

C’est ce qui fait la différence dans tous les domaines, ce n’est pas forcément le plus talentueux qui réussit mais le plus acharné, celui qui ne lâche rien et travailles dur pour ce qu’il veut obtenir.

6 . Contribue au monde

Rien ne te mettra plus en joie que de te mettre au service des autres. C’est dans le service aux autres que nous pouvons trouver plus de sens à notre vie. Tu es comme une pièce de puzzle, pour être complet tu as besoin de faire partie d’un tout, et d’y contribuer.

Redonne ce que tu reçois, transmets aux autres tes apprentissages, aide ceux que tu peux aider.

7 . Développe une Vision

Pour savoir où tu veux aller aujourd’hui, tu dois savoir avec clarté qui tu veux être dans le futur.

Schwarzenegger à justement dit dans un de ses discours qu’il pensait qu’avoir une vision est une des choses les plus importantes pour la réussite d’une personne.

“Si je n’avais pas eu une vision, je n’en serais pas là ou j’en suis aujourd’hui”

A 10 ans déjà il avait cette vision d’aller aux etats-unis depuis l’Autriche, tout le monde lui disait que c’était impossible. Tout comme on lui dit qu’être un acteur principal de films à hollywood était impossible pour lui. Il a toujours réussi à réaliser ses rêves car il avait une Vision claire de son futur, et avait foi en elle.

C’est d’ailleurs un des 21 principes que je synthétise dans ma formation 21 jours de Transformation mentale et t’explique comment mettre en oeuvre dans ta vie, je t’explique tout cela dans l’audio présent sur le lien 😉

Tu veux recevoir du contenu exclusif et des nouvelles inspirantes pour t’aider à transformer tes obstacles de vie en avantages, devenir la personne au potentiel illimité que tu est vraiment ? Inscris toi ici ↓


Visit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram