fbpx

Les secrets que m’ont appris plus de 150 vidéos tournées

Les secrets que m’ont appris plus de 150 vidéos tournées

J’étais un hyper-timide. Un petit bernard l’hermite.
J’ai aujourd’hui réalisé plus de 150 vidéos autour du thème de la transformation, de l’état d’esprit et de la conscience. Cette expérience, bien que courte à été un condensé d’apprentissages. Je vais te livrer les enseignements que j’en ai tiré.

    • C’est en forgeant que l’on devient forgeron : la meilleure façon d’apprendre à faire est définitivement … de le faire.
      Logique, pourtant d’innombrables personnes restent sur leur formation, leur apprentissage théorique et ne se sentent pas prêtes pour passer à l’action.

 

  • Il n’y a pas de meilleur moment pour commencer que maintenant. Allez voir mes  premières vidéos sur certaines je n’arrive même pas à cadrer mon visage … mais le fait d’être passé à l’action quotidiennement m’a permis de progresser hyper rapidement. J’étais imparfait mais je me lançait quand même, je ne faisais pas de mon manque d’expérience une excuse.
    Car si tu le ne le fait pas maintenant … tu ne le feras jamais et tu ne pourras donc jamais t’améliorer !

Le savoir n’est pas une arme. L’arme c’est le savoir appliqué.

 

  • Rien ne peut remplacer l’expérience directe. Les livres et stratégies sont un plus, le squelette, la structure.
    Mais ce qui donne le corps à ce que tu fais c’est … quand tu forges. Le savoir n’est pas une arme. L’arme c’est le savoir appliqué.
    Comment un menuisier devient meilleur à fabriquer des meubles ? En fabriquant,essayant, encore et encore. Pas en lisant des livres sur la façon parfaite de créer des meubles … Lâche le perfectionnisme pour la création, la pratique.
  • Hacker ta peur du regard des autres : Voici une astuce. Tu as peur du regard des autres ? Enregistre pour t’entrainer sans publier, pour dans un premier temps observer tes essais, voir ce que tu peux améliorer. Au début dégainer son portable et parler à la caméra quand d’autres gens sont autour de toi peut être effrayant et te mettre la pression. Pour abaisser cette peur je faisais des essais dans la rue de vidéos que je savais que je n’allais pas publier. Comme cela j’avais beaucoup moins de pression et je faisais du dépassement de ma peur un jeu amusant !
    Grâce à cela tu peux également demander à tes amis proches leurs conseils et remarques.
  • Les idées viennent … en réfléchissant à des idées. A partir du moment ou tu te lances tu vas commencer à penser à tes prochaines vidéos, ton cerveau vas travailler pour toi … gratuitement, un laboratoire de recherche et développement à ton service. Peu importe ce que tu fait : vidéos, articles, besoin d’être créatif(ve); ce sera la même chose, l’idée numéro 2 viens grace à l’idée numéro 1. Comme la page 2 d’un livre viens à l’écrivain après qu’il ai écrit la deuxième page. Le plus important est de te lancer, tu vas crée une inertie créatrice.
  • Toujours émettre une intention avant de faire : Que veux tu faire ? Quelle ligne directrice ? Par exemple au début mon but principal était de pousser à la réflexion et d’inspirer via mes vidéos.  C’était mon fil directeur, cela à généré une cohérence à travers toutes mes vidéos, bien que traitants de sujets différents.
    C’est hyper important à savoir dans tout ce que tu fais pour qu’il y ai une continuité dans ce que tu proposes. Tu dois identifier le mot unique qui te définit toi et le contenu que tu veux produire. Un mot fort qui te ressemble et rassemble autour de tes différents messages.

Un mot fort qui te ressemble et rassemble autour de tes différents messages.

  • Recherche la vraie valeur ajoutée, pas les paillettes : Au début je regardais le compteur de followers et les likes grossir avec excitation. Maintenant je recherche l’engagement, les vrais fans. Il est plus important de parler à des gens qui accrochent réellement à ton contenu que viser les likes. Pense à long terme comment tu veux faire évoluer ton compte. Vise l’impact et la valeur ajoutée que tu apportes aux gens qui te suivent plutôt que juste le compteur de likes, qui ne signifie pas grand chose en soi, à part pour ton ego ! Quoi que tu fasses c’est également valable, vise ce qui à une véritable profondeur, une valeur intrinsèque et non ce qui est superficiel et au final peu utile.
  • Sois unique : n’essaye pas de copier une tendance, le numéro 1 dans ton secteur. Inspire toi des bonnes stratégies des meilleurs, mais fait ressortir ta personnalité unique. Etre une énième copie n’a aucun sens. Souvent nous avons peur d’exposer qui nous sommes vraiment alors que c’est ce qui touche le plus les gens ! Pour que les autres résonnent vraiment avec toi ils doivent sentir ton authenticité ! Ce conseil est clé et nous sommes encore trop peu à le faire.
    Affiche qui tu es vraiment, n’hésite pas à sortir du lot. Crée ton propre style. Ai un message clair et personnalisé.

Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris.

  • L’égo est l’ennemi : ne fait pas les choses pour paraître mais pour être ! Ton égo vas vouloir te freiner de faire ce qui compte vraiment pour toi, vas te faire avoir peur du jugement. Evoluer c’est aller au delà de ton égo, accepter que tu n’est pas parfait et que tu es sur terre pour être, essayer, devenir meilleur. Etre sûr de soi, oui. Vivre dans l’égo, qui limite ta vie, non. Vise toujours le processus d’apprentissage et arrête de te demander de quoi cela aura l’air. D’ailleurs si tu le fait dans le futur ce passe aura l’air d’une merveilleuse période de croissance personnelle !
  • Appel à l’action : C’est super important car encore une fois tu engages plus avec les gens, c’est essentiel. Si tu apportes de la valeur ajoutée n’ai jamais peur de demander aux gens d’agir pour toi.
    Dans tes posts, demande aux gens ce qu’ils en pensent, demande leurs de dire oui ou non … fais les agir. Et récupère leur contact, car s’ils te suivent cela signifie déjà une chose : ils aiment ton style et ta façon d’aborder les sujets, tu peux donc les emmener plus loin, ils seront demandeurs de contenu plus profond et transformateur.
  • Sois régulier, surtout au début : Poste quotidiennement surtout les 3 premiers mois, ma régularité m’a permis de faire monter mon compte assez rapidement. C’est le fait d’être régulier qui fait que ce que tu fait vas sortir du lot et surtout impacter chaque jour les gens qui aiment ce que tu fait.
  • Les autres passionnés : détecte les autre comptes et personnes qui une une même passion que toi ou du moins qui attirent les personnes avec les traits de personnalités que tu recherche à attirer. Une fois de plus c’est pour t’inspirer de ce qui est bien fait ailleurs, pour comprendre ce qui marche le mieux, mais en utilisant ces recettes pour faire ta propre sauce !
    Le deuxième avantage est que tu pourras découvrir des personnes au même état d’esprit avec qui tu pourras même faire des partenariats, faire un projet ensemble ou bien même les interviewer. Je l’ai fait par exemple en interviewant Nico Pene.
  • Les stories : un super outil pour engager, montrer qui tu es, donner envie aux gens d’aller plus loin avec toi en donnant de la valeur ajoutée. Ce qui est cool avec les stories c’est que c’est éphémère ( 24 h ) et tu peut donc proposer un contenu différent, montrer d’autres aspects de ta personnalité, développer ton humour et montrer des moments d’authenticité à ceux qui suivent ton contenu. Tu vas créer plus de lien avec gens à travers tes stories car c’est plus naturel et instantané !

 

  • Le fil directeur qui m’a permit de réaliser toutes ces choses ? Confronter mes peurs ! Je t’en parles plus en détail dans cet épisode de mon podcast :


N’hésite pas à aller sur mon Instagram pour du contenu quotidien et inspirant autour du thème de la #Transformation, si tu aimes n’hésite pas à partager, c’est ce qui m’aide le plus à faire connaître mon travail. Retrouve moi également sur toutes les plateformes de podcasting. Et viens faire un tour sur mon école en ligne si tu veux aller plus loin dans ta #Transformation personnelle !

 

Tu veux recevoir du contenu exclusif et des nouvelles inspirantes pour t’aider à transformer tes obstacles de vie en avantages, devenir la personne au potentiel illimité que tu est vraiment ? Inscris toi ici ↓



Visit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram